Wethio Project

5
(6)

!! Attention risque d’arnaque !!

Wethio Project c’est la solution quand rien de ce que l’on promet ou déclare faire ne marche pas pendant deux ans sous la marque Zynecoin : changer de nom !

Est-ce une manière de faire durer une communauté pour en tirer le plus d’argent ou juste de l’incompétence que l’on souhaite masquer le temps de continuer à placer à (son) bon compte l’argent levé grâce à Dieudonné ? Peut être les deux.

Bienvenu dans le monde ce Wethio.

Wethio Scam

Le Zeencoin a commencé en 2018 via Facebook. Ils ont changé une première fois de nom en 2019 pour Zynecoin car déjà de nombreux “cafards” s’opposaient au projet manifestement frauduleux. Les promesses de gain énormes “x1000 inshallah” étant peu crédible vu l’équipe et l’état du projet : pas de technologie, pas de compétences dans le domaine technologique, pas d’expérience dans la crypto-monnaie … comment pouvaient-ils se comparer à Bitcoin ?

En 2019 ils passent sur du crowdfunding sauvage en France depuis Marrakech avec “l’influenceur” anti-sioniste (on dit pas antisémite de nos jours) et complotiste “Jim Leveilleur“. Les promesses se multiplient à destination de sa communauté qui compte alors plus de 10.000 abonnés sur sa chaine. Youtube laissant faire ce type d’arnaque, l’ICO du Zynecoin est lancée. “$400 en 2022”, “sur Binance en 2022”, même le plus convaincu à l’époque peut constater aujourd’hui que tout cela n’existe évidement pas.

On change d’échelle fin d’année 2019 avec la promotion du Zynecoin toujours sur Youtube mais via la chaine de Dieudonné. Là on passe dans les centaines de milliers d’abonnés et des dizaines de milliers de vues. Le smart-contract Ethereum du ZYN et le wallet crypto utilisé par l’équipe Zynecoin semble montrer un flux de plusieurs millions d’euros.

La “grande idée” derrière le ZYN étant qu’il permettrait de finance la “blockchain Wethio” qui devait apporter une énorme innovation au marché mais qui a rapidement été identifiée par les spécialistes comme étant une simple implémentation (même pas un fork) de la blockchain asiatique “Tomochain”. L’équipe Wethio Project n’ayant pas du tout d’équipe technique elle utilise la société Oodle pour réaliser cette copie.

En 2020 et 2021 ils multiplient les projets avec un nouveau token à vendre le “Zyrri” pour des “éco-villages” (qui n’existent toujours pas fin 2022), WethioX l’exchange et son token Afrix, le shitcoin assumé Glouki, Wethio Space pour envoyer des satellites Wethio dans l’espace, les NFT “or” de pièces Wethio, le Wiwin pour le foot en Afrique, etc.

En 2022 face aux promesses de moins en moins tenable, ils changent à nouveau de nom pour Wethio Project, communiquent de moins en moins, assument (enfin) les investissements qui ont été fait par le fondateur Karim Benabdelkader dans l’immobilier, qui avaient été révélés par les “cafards” depuis longtemps, en lançant Wethio Properties qui est une libre adaptation de la fragmentation immobilière RealIT. Nous en savons peu encore sur ce nouveau projet mais à n’en pas douter cela n’ira pas dans le sens de la communauté des investisseurs à qui visiblement est demandé pour commencer de racheter les terrain de Marrakech du projet échoué des éco-villages déjà financés par le Zyrri

Au final Wethio Project n’est que le moyen pour Karim Benabdelkader de se constituer un patrimoine immobilier et financier au travers d’un montage complexe de holdings situées au Maroc et en Angleterre. Il privatise les gains et partage les pertes avec la communauté à qui il n’aura pas livré grand chose en 3 ans, jamais atteint les objectifs qu’il s’était lui même fixé et à ce stade appauvrit les participants.

A ce stade aucun des projets de Wethio Project n’aura fonctionné :

TokenPrix ICOPrix le 9/9/2022Perte
ZYN$0.32-$0.43$0.21-51%
ZYR$0.37-$0.70$0.011277-98%
AFX$0.01-$0.07$0.000908-98%
Qu’est ce que le Zynecoin ?

Le token ZYN vendu en 2019 jusqu’à $0.45 est repassé sous les $0.19.
La cause est simple : il ne se passe rien sur ce projet. L’argent a manifestement été détourné vers des activités lucratives (immobilier, commerces à Marrakesh) mais pas de chance dans ce cas la valeur n’est pas partagée avec les participants à l’ICO, elle est conservée par l’équipe !
Pour expliquer la conséquence, repasser sous le prix de l’ICO, trois possibilités :
– soit la communauté de l’ICO accepte de perdre de l’argent car le projet est très en retard par rapport à sa promesse rendement initiale de “x1000” sous “18 mois”,
– soit ils ont beaucoup vendu en dessous du prix de l’ICO à des gens qui ont décidé de sortir avec une petite plus-value,
– soit une partie de l’équipe (qui n’a pas acheté ses tokens) vends après avoir quitté le bateau par exemple.
Le site comment vendre ses zynecoin est là et le site officiel du Zynecoin ici.

Qu’est ce que Wethio ?

C’est la “blockchain” qui utilise le Zynecoin comme coin. Il s’agit d’une implémentation de Tomochain qui aura couté quelques mois de développement. Lors de la migration du Zynecoin d’Ethereum vers Wethio l’équipe en profite pour s’attribuer la moitié des ZYN. Plusieurs conséquences à cela :
– les détenteurs de ZYN ont été dilués dans le supply total,
– la blockchain n’a aucune valeur car l’équipe détient (au moins) la moitié du supply pouvant donc à tout moment reprendre la majorité du réseau et décidant de ce qui est validé ou pas.
Cette centralisation va éloigner tout investisseur sérieux du projet, comme vous pouvons le constater depuis des années qu’ils affirment prospecter des fonds crypto.
Pour tout savoir vous avez le site officiel de Wethio ici.

Qui est Karim Benabdelkader ?

Le fondateur du Zynecoin est un entrepreneur franco-algérien qui a planté de nombreuses entreprises comme KBE Productions, All Exclusive, Usual Prospect, Applinum. Il a constitué une communauté grâce à Dieudonné en 2019 qui a financé, pour certainement plusieurs millions d’euros, la blockchain Wethio. Tout laisse penser qu’il a détourné l’argent pour son compte personnel au travers de holdings immobilières et divers commerces qui n’ont aucun rapport avec Wethio.
Son site officiel est ici.

Qu’est-ce que le Dar Zyne ?

C’est le nom donné aux locaux du Zynecoin, la maison du ZYN. Idéal pour empocher à titre personnel le montant de la levée de fonds qui devait financer la blockchain Wethio. Karim Benabdelkader a ainsi crée un patrimoine sur le dos de sa communauté.

Qu’est-ce que Wethio Project ?

Il s’agit du nouveau nom du projet Wethio. Il rassemble tous les tokens et autres machins à vendre de la part de l’équipe de Marrakech. Il y a toujours un nouveau projet de quelque chose à acheter et ça c’est bien.

Qu’est-ce que le Zyncash ?

Promis depuis des années en “compensation” de tous les problèmes rencontrés par le projet Zynecoin, personne n’a bien compris s’il était payant ou gratuit, qui allait le recevoir, quand et ce à quoi il pourrait bien servir. L’équipe parle aussi de “mister Z”, “d’ubérisation de des incubateurs”. Bref encore un scam.

Qu’est ce que le Wiwin ?

C’est le token d’Hassan Hirt un des membres de l’équipe Zynecoin. Hassan n’est pas un inconnu. Sportif de haut niveau, condamné après un test positif à l’EPO, il crée à son tour un token dont nous n’avons pas compris ni l’intérêt ni le modèle économique. Nous vous conseillons de rester éloigné.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 6

No votes so far! Be the first to rate this post.