Courrier des lecteurs

#2 Message : Objet : vrais volumes sur le zyne ? / ramboxxxxx@
bloxy.info pour debunker le ZYN (ou le STL)
#2 Réponse
Merci ! Il y a aussi https://scan.cafard.me pour le ZYN

#1 Message
Objet : dieudo et le jeu du sestrel
Corps du message :
Je ne suis pas un spécialiste des crypto-monnaies. Je constate que vous parlez de nécessité d’anonymat pour vous, mais qualifiez l’entreprise de Dieudo d’obscurantiste. OK.
Vos commentaires un peu laborieux contribuent à mettre du piquant dans la dernière soupe de Dieudo. Merci … Nous, on ne prends pas au premier degré les initiatives déjantées de Dieudo, elles nous font plutôt marrer. Surtout quand elles énervent quelques gentils bobos un peu confus dans leur tête comme ces pauvres journalistes zombies cracheurs de haine du magazine capital. Vous semblez vous aussi rongés par un profond ressentiment dont les racines sont quand même un peu glauques si on gratte un peu.
Il faut coller à la loi (telle que nous l’ont concocté les caste$ au pouvoir), c’est un peu le leit-motiv de vos remarques: ce n’est qu’à ce prix que dieudo et son sestrel trouveraient grace à vos yeux. Un peu court.
 Je préfèrerais un peu de recul et que vous vous acharniez tant qu’à faire sur les vraies arnaques dont nous sommes victimes de la part des grands financiers qui gouvernent ce monde.  A-priori vous êtes (?) dans le même bateau que dieudo, pas dans celui des pétés-de-fric ni de leurs larbins. A moins que vous ayez l’espoir de rejoindre un jour cette caste? Si le sestrel mode dieudo ne vous intéresse pas, pourquoi diable lui consacrer tant d’énergie et de hargne?
Dites-nous plutot comment  nous émanciper sérieusement des pouvoirs financiers, au lieu de travailler pour eux. En attendant, laissez-nous jouer. Suite aux articles affligeants de la presse financière, je me demande si je ne vais pas finalement acheter quelques sestrels, c’est plus marrant que la française des jeux ou la spéculation. Et puis, si une initiative aussi petite soulève un tel tollé au sein des medias des  milieux financiers et chez les rats qui gravitent autour, c’est qu’il doit y avoir une raison, il ne faut pas nous prendre tous pour des niais. Qui peut croire en effet que ces escrocs sans foi ni loi se préoccupent de morale et de défendre nos intérêts? Vous?
Bonne journée.
L

#1 Réponse de l’équipe Sestrel.fr
Cher Louis (il se reconnaîtra), nous allons reprendre dans l’ordre :

  • nous n’avons jamais utilisé le mot “d’obscurantiste” mais nous vous remercions de cette suggestion. Notre Larousse illustré nous indique que ce n’est trop ça en fait “Qui est opposé à la diffusion des connaissances“. Jusque là le sestrel ne diffuse pas de connaissance à notre connaissance,
  • pour le “laborieux” on passe (pour cette fois), “coller à la loi” là par contre c’est en effet un peu court alors que l’on pouvait dire bien des choses en somme. Avoir une équipe, être transparent sur les entrées et sorties d’argent, sur la gouvernance du projet, sur qui nous vend des sestrel, tout ceci n’a rien à voir avec la loi. D’ailleurs dans le domaine de la crypto, souffrez que nous soyons conscient que la technologie est en avance sur les textes et les régulateurs. L’absence de réglementation ne crée pas les escroqueries,
  • rejoindre une “caste” ? La lutte des classes c’est so 20s enfin, nous notre truc c’est justement d’éviter que certains plombent les autres sous couvert de leur enlever leurs chaines,
  • pour le “tel tollé au sein des médias” vous êtes certain de ne pas confondre Dieudonné et Trump ? C’est pas tout à fait les mêmes si vous regardez bien, nous on trouve que le sestrel se fait discret et ça nous va bien.

Puisque vous semblez douter de notre motivation, nous en profitons pour le redire ici : on a pas de problème de religion, pas de sujet avec la couleur de peau (même verte si un jour on en croise comme Jim), pas de problème avec l’argent, l’âge, pas de problème d’ego (on est même anonymisable), bref ne cherchez pas la seule chose que l’on souhaite c’est limiter le compteur à victime qui est déjà à 177 ce soir du 5/01/2020 🙁